À la tĂ©lĂ©vision : interviews, tĂ©moignages, participation Ă  des enquĂȘtes sur le soutien scolaire

Accueil » Dans les médias » Vu à la télé

J’ai Ă©tĂ© contactĂ©, ou j’ai contactĂ© moi-mĂȘme, des journalistes qui prĂ©paraient des reportages sur le soutien scolaire; en voici des extraits.

M6Mini-interview et témoignage de parent

100% magReportage, consacré au soutien scolaire, diffusé sur M6 (100% mag) en avril 2009.
La famille a fait appel Ă  mes services en 2008-2009 (premiĂšre S) et m’a renouvelĂ© sa confiance pour l’annĂ©e scolaire 2009-2010 (terminale S).

Cours de maths Ă  Rambouillet

M6Mini-interview et témoignage de parent

100% magReportage consacré au soutien scolaire, diffusé sur M6 (100% mag) en 2012.
La famille a fait appel Ă  mes services en 2011-2012 (terminale S).
Je vous laisse le soin de deviner le nom de l’organisme de soutien scolaire dont les intervenants sont des Ă©tudiants Ă  peine plus ĂągĂ©s que mon ancien Ă©lĂšve et que les journalistes ont pudiquement nommĂ© « acadĂ©mie » 😉

Cours de maths à Épernon

TF1TĂ©moignage de parent

Reportage consacrĂ© au business du soutien scolaire, diffusĂ© sur TF1 en aoĂ»t 2009. J’y fais une brĂšve apparition Ă  la fin.
La famille a fait appel Ă  mes services durant l’annĂ©e scolaire 2008-2009, voir le tĂ©moignage.

Le business du soutien scolaire – Attention aux arnaques !

Interview

Reportage diffusé sur FR3 Centre en octobre 2012, consacré à la disparition du forfait CESU et ses conséquences prévisibles.

Le fin du forfait CESU

TF1Intervention

Reportage consacrĂ© Ă  Acadomia et ses fichiers. Sa diffusion a eu lieu sur TF1 le 27 mai 2010, mon intervention a lieu Ă  01:25. Les rĂ©alisateurs m’ont par erreur attribuĂ© le prĂ©nom « David ».

Acadomia et ses fichiers

TMCLes arnaques du soutien scolaire

Reportage consacrĂ© aux arnaques liĂ©es au monde du travail, de la formation,
, diffusĂ© le 8 juin 2010 sur TMC dans le cadre du magazine “90′ EnquĂȘtes”.

J’avais trĂšs Ă©troitement collaborĂ© avec TMC pour leur donner toutes les informations relatives Ă  un organisme de soutien scolaire Ă  la rĂ©putation exĂ©crable : intervenants « recrutĂ©s » sans aucun contrĂŽle et envoyĂ©s chez les parents, prĂ©lĂšvements abusifs sur le compte en banque de ces mĂȘmes parents. Mon interview a Ă©tĂ© coupĂ©e au montage 🙁
Pour information, l’organisme existe toujours, avec un nouveau gĂ©rant; le responsable interviewĂ© dans la vidĂ©o a quant Ă  lui crĂ©Ă© une nouvelle entreprise de mise en relation (payante) entre familles et intervenants – espĂ©rons qu’il ne se retrouve pas (une fois de plus) dans l’actualitĂ© du soutien scolaire comme « SuperArnaque » 😉

Arnaque au soutien scolaire

FR2Le soutien scolaire, réussite ou échec ?

“EnvoyĂ© spĂ©cial”, la cĂ©lĂšbre Ă©mission d’enquĂȘtes de France 2, a diffusĂ© le 22 janvier 2009 ce reportage sur le soutien scolaire, axĂ© sur le recrutement des intervenants par les principales enseignes. Étudiants stagiaires de 20 ans chargĂ©s du recrutement, intervenants incompĂ©tents, Ă©tudiants auxquels on demande de mentir aux familles en se proclamant professeurs en exercice, mensonges des sociĂ©tĂ©s de soutien scolaire qui promettent aux parents des intervenants tous titulaires au minimum d’une licence et en fait recrutent de simples bacheliers,…, cette enquĂȘte largement commentĂ©e jeta un Ă©norme pavĂ© dans la mare.

J’avais Ă©tĂ© contactĂ© par l’Ă©quipe des journalistes, ainsi je les ai mis en contact avec une famille (interviewĂ©e) qui fut flouĂ©e (pour ne pas dire arnaquĂ©e) par les belles promesses et les beaux discours d’un organisme.

Le soutien scolaire, réussite ou échec ?
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close